Appel à candidature à l’attention des journalistes (Formation en journalisme d’investigation et la détection des délits électoraux)

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Appui au processus de transition en Tunisie : Prévention et Lutte Contre la Corruption – PLCC » financé par le ministère fédéral allemand des affaires étrangères, la GIZ lance en partenariat avec l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption(INLUCC) et le Centre de Tunis pour la Liberté de la Presse(CTLP)à partir du 05 Aout 2019, un appel à candidature pour les journalistes afin de sélectionner 60 journalistes pour participer à une formation de trois (03) jours en matière du journalisme d’investigation avec un focus sur l’investigations des délits électoraux. Cette formation sera assurée par des experts nationaux dans le domaine du journalisme d’investigation et de la réglementation nationale électorale.

  La formation se tiendra dans trois (03) différentes régions comme suit : –       1ère session (20 journalistes) à Hammamet. –       2ème session (20 journalistes) à Mehdia. –       3ème session (20 journalistes) à Djerba.   Le programme de formation repose sur les thèmes suivants : –       Les méthodes et les techniques du journalisme d’investigation, –       La réglementation électorale nationale, –       Les types et formes des infractions financières et électorales qui pourraient survenir lors des compagnes électorales et pendant les élections. Critères de sélection Les journalistes qui vont être sélectionnés devraient répondre au moins aux critères suivants : –       Justifier au moins de trois (03) ans d’expérience professionnelle en tant que journaliste dans un des types de médias (journal, magazine, radio, internet, télévision), –       Avoir une carte de journaliste professionnel, –       Exercer encore le métier de journaliste –       Avoir des connaissances en journalisme d’investigation et/ou de reportage sur les élections (législatives ou présidentielles), enquêtes financières et des cas de corruption (il est préférable de présenter des références dans ces domaines), –       Être actif dans la région dans laquelle se tiendra la formation (Hammamet, Mehdia, Tunis). Pour participer à cette formation, veuillez envoyer un courriel contenant votre CV aux adresses suivantes :PLCC@giz.de et journalistprotect@gmail.comhttp://197.5.145.96/www.inlucc.tn/Merci de mentionner dans l’objet de votre courriel« Formation en journalisme d’investigation » avec la session à laquelle vous souhaiterez participer (Sfax, Sousse ou Tunis) et de remplir le formulaire ci-attaché. Les dossiers de candidature devront parvenir au plus tard le 13Aout 2019.   NB :Les participants ne peuvent assister qu’à une seule session de formation.   

 

مقالات ذات صلة